Wrap du marché: Bitcoin tombe à 9,8 K $; Les investisseurs continuent d’introduire la crypto dans DeFi

Bitcoin est en territoire baissier pour la troisième journée consécutive et les investisseurs cherchent toujours à DeFi pour capturer des gains pendant le dump.

Bitcoin (BTC) s’échange autour de 10606 $ à 20h00 UTC (16h00 HE). Glissement de 0,90% au cours des dernières 24 heures.

En vous inscrivant, vous recevrez des e-mails sur les produits CoinDesk et vous acceptez nos termes et conditions et notre politique de confidentialité

Le prix du Bitcoin a chuté en dessous de 10000 USD vendredi, glissant à 9894 USD sur des échanges au comptant tels que Coinbase.

„Ce n’est pas le meilleur look pour Bitcoin Revolution du point de vue de l’élan et du volume positif, pour être honnête“, a déclaré Constantine Kogan, partenaire du fonds de fonds crypto BitBull Capital.

David Lifchitz, directeur des investissements de la société crypto quantitative ExoAlpha, affirme que les traders font des profits après que le bitcoin n’a pas pu dépasser 12100 $. Cela peut sembler il y a longtemps, mais le prix est allé aussi haut que 12 058 $ mardi seulement .

«Il semble que certains détenteurs de bitcoins aient décidé que cette dernière évasion ratée était une de trop», a-t-il déclaré à CoinDesk. «Un déménagement complet pourrait potentiellement ramener le prix vers 9 500 $.

Lifchitz a ajouté que quelques facteurs plus fondamentaux pourraient influencer la course baissière du bitcoin.

«Nous avons observé que le marché a commencé à s’estomper lorsque la plus grande bourse de Corée du Sud, Bithumb, avait été attaquée par la police », a-t-il noté.

«Il se peut aussi que les mineurs décident de monétiser leurs récompenses», a ajouté Lifchitz. En effet, les détenteurs de bitcoins, qui pourraient inclure des détenteurs plus importants tels que les mineurs, poussent davantage d’entrées dans les échanges à leurs plus hauts niveaux depuis fin juillet.

Volume total de transfert de bitcoins dans les échanges au cours des trois derniers mois

«À mon avis, il s’agit d’un cas classique de marché surchargé, qui avait trop progressé trop vite et qui avait donc un besoin urgent de consolidation», a déclaré Jean-Marc Bonnefous, associé gérant du gestionnaire multi-actifs Tellurian Capital. „Crypto baisse en sympathie avec d’autres actifs à risque traditionnels“, a-t-il ajouté.

Les indices actions étaient dans le rouge vendredi:

Le Nikkei 225 d’Asie a clôturé en baisse de 1,1%, les principales actions des secteurs pharmaceutique, de consommation de base et de la technologie ayant chuté .

Le FTSE 100 européen a terminé la journée en glissant de 0,88% alors que les responsables de la Banque d’Angleterre prévoyaient une tendance à la baisse économique pour le solde de 2020 .
Le S&P 500 des États-Unis a perdu 0,50% après la chute de l’indice à 3,1% au début des négociations sur les actions du secteur de la technologie en baisse, mais s’est redressé plus tard, le secteur bancaire enregistrant des gains .

Alessandro Andreotti, un trader de gré à gré basé en Italie, est optimiste malgré l’environnement du marché de la crypto-monnaie. «Le Bitcoin a été extrêmement survendu. Cela me rappelle en fait le crash de mars », a-t-il déclaré. „Mais, honnêtement, je pense qu’il peut rebondir après cette chute.“

En savoir plus: Le portefeuille Wasabi corrige une faille qui aurait pu contrecarrer la confidentialité de Bitcoin

Plus de crypto verrouillé dans DeFi

Ether (ETH), la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, était en baisse vendredi, s’échangeant autour de 392 $ et glissant de 2,5% en 24 heures à 20h00 UTC (16h00 HE).

En savoir plus: Binance envisage le déjeuner d’Uniswap avec le lancement de la plateforme centralisée de „ swaps “

Les rendements de DeFi pourraient devenir importants pour les traders de crypto si le marché continue d’afficher des signaux baissiers: l’éther verrouillé dans DeFi est en hausse, de 5 millions à 6,9 millions la semaine dernière, soit une augmentation de 35%.

Les investisseurs continuent également de verrouiller le bitcoin dans la finance décentralisée. Il y a maintenant plus de 74000 BTC utilisés sur Ethereum, car ceux qui verrouillent le bitcoin gagnent un rendement ou un profit dans l’écosystème DeFi. Au cours de la semaine dernière, la quantité de bitcoin dans DeFi a augmenté de 33%.

«Une quantité incroyable de BTC est enfermée dans DeFi, ce qui rapporte des« dividendes »aux hodlers pour la simple possession de l’actif», a noté Henrik Kugelberg, un commerçant suédois de crypto de gré à gré.